L'ouverture de notre studio de création & photographie à Rouen | Waves
photographe à rouen / Photographie portrait noir et blanc de Camille - Studio Waves / Agence de communication Rouen

L’ouverture de notre studio – WAVES

Après plusieurs années d’activités de conseils en communication auprès de start-ups et grands comptes ainsi qu’une ardente passion pour la communication, nous avons eu la volonté de créer une agence de communication dite « 360 » afin de pouvoir effectuer nos propres réalisations en communication auprès de nos clients.

Ainsi, en décembre, l’agence de communication Waves naissait, au fond d’un garage froid avec uniquement une connexion internet et du café soluble.

Waves est née de cette passion pour la belle communication et a pour vocation d’accompagner des projets à fort impact social. Le nom symbolise alors les vagues, les ondes, le signal qui se diffuse et évoque chez chacun d’entre nous de fortes émotions.

Hors des codes de la communication classique et des clichés que l’on connaît de ce même monde, nous avons pour postulat de base un unique crédo : La vérité.

La vérité, du latin Veritas, représente le caractère de ce qui existe réellement et est bien tel qu’il apparaît.

Chez Waves, nous pensons que la vérité est bien au-dessus de tout, qu’elle rend la communication authentique, pédagogique, réelle.

« Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions. »

La vérité prend alors tout son intérêt lorsque nous nous attelons à la photographie, considérant que tout part de l’image, que c’est l’essence même de la communication.

Nous voulons ainsi représenter l’émotion et le caractère humain qui s’en dégage par des portraits, presque uniquement.

La volonté étant alors de pouvoir montrer que nous pouvons sublimer n’importe qui par la photographie tant l’image peut s’avérer belle et puissante, cassant alors les codes « Instagram » de notre société occidentale moderne, qui nous sont présentées aujourd’hui ainsi que l’idéal physique qui s’en dégage.

« Un portrait, c’est une empreinte directe du vécu sur le temps. »

Aujourd’hui, Waves propose des services de qualité premium pour un budget abordable, pour tout le monde.

Une image de marque paradoxale que l’on tend à mettre en place, toujours dans cette dynamique de casser les codes.

Notre agence fait alors ses armes grâce à plusieurs projets de photographie et de communication de manière globale lorsqu’en avril, peu après l’annonce de notre arrivée sur les réseaux sociaux qui avait eu lieu le 29 mars, nous avons la chance de partir en Espagne, sur l’île de La Palma pour un client et que nous y réalisons plusieurs clichés d’exceptions présents sur notre Instagram.

Il est alors temps pour nous de réaliser un crashtest auprès de nos utilisateurs, lorsque nous nous demandons de quelle manière nos « early adopters » vont accueillir notre travail. Nous avons à ce moment-là, un matériel d’entrée de gamme, peu d’expérience et aucune notoriété.

Or, nous avons une chose que nous savons immuable, la volonté.

En effet, Waves c’est ça. Du courage, du respect et de l’abnégation. La recette parfaite pour faire du propre avec du sale.

 

A force d’acharnement et de cernes bien mérités, nous avons l’immense plaisir de constater que notre travail est très bien accueilli et que les gens adhèrent à notre concept.

« La surprise est l’épreuve du vrai courage. »

C’est après plusieurs mois d’entrainement, de rencontres, de projets avec de grandes écoles, start-ups, grands comptes ainsi que de voyages en Espagne, ou encore au Canada, que nous décidâmes d’ouvrir, au cœur du centre-ville de Rouen, un studio de photographie.

D’une surface de 100 mètres carré, nous souhaitons photographier des portraits, qu’ils soient de particulier, d’entreprises ou encore de groupe. Dans une ambiance créative, musicale, expérimental.

Vous l’aurez compris, venir faire une séance de shooting dans notre studio de création ce n’est pas seulement venir prendre quelques photos et repartir. C’est faire le choix de vivre une expérience de minimum trente minutes où vous vous retrouvez seul face à l’objectif, dans une ambiance musicale adéquate et que vous désinhibez tous sourires de façade, que vous vous montrez tel que vous êtes réellement et que la magie opère.

L’expérience de shooting chez Waves débute à partir de 30€ pour un portrait unique. L’ensemble des tarifs est consultable sur notre page d’accueil, par mail, téléphone, réseaux sociaux ou encore pigeon voyageur. (2 Rue Beauvoisine si jamais…)

Un studio de photographie qui a pour activités globales de la création, de la création en communication de tout type qu’elle soit. Le studio accueille alors plusieurs coworker créatifs et avide de partage pour la modique somme de 75 euros par mois.

Waves étant une agence de communication devient alors un studio de création, par des créatifs, pour les créatifs.

Quelle différence ? Aucune. Si ce n’est le fait que nous nous affirmons en tant que créatifs pouvant réaliser une communication sur mesure et adapté pour nos clients.

Le Studio Waves souhaite avoir son nom ancré dans le domaine de la création. Mettant ainsi un pied dans les milieux de la communication, de la mode et du luxe.

« Les deux secrets d’un succès : la Qualité et la Créativité. »

A l’avenir, nous nous développerons de plus ample manière dans notre environnement, travaillant ainsi avec davantage de collaborateurs issus d’environnements différents avec pour seul pré-requis une volonté de fer.

Si toi aussi, tu souhaites créer des projets peu importe leurs envergures, c’est ici que ça se passe.

Alors, pilule rouge ou pilule Waves ?

Venez vivre l’expérience de shooting photo en studio avec l’équipe Waves.

Un lieu d’exception et de charme au coeur de Rouen, où la photographie prends tout son sens.